Barcelone, une ville où il fait bon vivre et étudier

Étudier à l’étranger est une perspective qui ravit de nombreux étudiants à travers le monde. Cette perspective leur permet en effet de découvrir de nouveaux horizons, d’apprendre de nouvelles choses, d’améliorer leur niveau de langue, ou encore d’améliorer leur capacité à gérer un budget. De nombreuses villes permettent ainsi de profiter de ces avantages, et Barcelone est une ville de choix. Celle-ci dispose de nombreux atouts et le nombre d’étudiants étrangers qu’elle accueille chaque année est en constante hausse. Une hausse due au fait qu’il fait bon vivre et étudier à Barcelone.

Vivre et étudier à Barcelone : les points forts de cette ville

La ville de Barcelone est l’une des plus belles au monde. C’est en effet une ville au charme dévastateur. Elle dispose de belles constructions architecturales et de nombreux centres de loisirs. Des musées, des parcs, des sites touristiques réputés font la réputation de la ville. Tout au long de l’année, Barcelone est le centre de nombreux festivals culturels et dispose de nombreux bars, restaurants, bistrots, et autres endroits où la fête bas constamment son plein.

De plus, cette ville jouit d’une belle proximité avec la mer, ce qui en fait un endroit idéal où se relaxer. En faisant le choix de vivre et étudier à Barcelone ou de faire un stage à Barcelone, on pourra profiter de l’enseignement, mais également se divertir en allant dans un lieu de fête ou se détendre en profitant des rayons d’un doux soleil. Il est également possible de s’accorder de petites balades dans les rues animées d’une ambiance unique et dotée d’une personnalité particulière. De plus, le coût de la vie est moins cher à Barcelone et les logements aussi, comparativement à une autre capitale européenne comme Paris.

Barcelone : une destination de choix pour les études

Faire des études à Barcelone présente de nombreux avantages. Tout comme le coût de la vie dans cette ville, le coût des études est très bas et les bourses d’études peuvent être d’un montant relativement élevé (7000 €). La ville dispose de plusieurs universités renommées dans le monde pour la qualité de leur enseignement. Ces universités proposent des formations dans différents domaines tels que la musique, le cinéma, l’audiovisuel, l’architecture, la mathématique, les beaux-arts, les langues, la biologie, la décoration, etc.

En outre, trouver un logement est facile et à moindre coût. Il est possible de vivre dans son propre appartement, de prendre un logement étudiant, d’être hébergé par une famille espagnole, ou encore de vivre en colocation. Chacune de ces solutions présente des avantages, mais la dernière vous permettra une pratique plus régulière de la langue espagnole. Par ailleurs, en partant de la France pour vos études à Barcelone, vous ne serez pas seul, livré à vous-même dans une ville étrangère : le consulat de France à Barcelone sera votre allié en cas de besoin. Les universités peuvent être privées, publiques, ou confessionnelles et l’étudiant choisit en fonction de ses besoins.

Vivre et étudier à Barcelone s’avère être un choix idéal. Offrant de grandes possibilités de découvertes, on peut bénéficier d’une formation de qualité tout en faisant la fête et améliorant ses compétences en espagnol.