Pourquoi choisir la formation BTS immobilier

Le monde de l’immobilier s’est singulièrement complexifié, et il est donc maintenant nécessaire de suivre une formation à ces métiers pour pouvoir exercer dans ce domaine. Le BTS professions immobilières est devenu ainsi la principale voie d’accès pour devenir un professionnel dans l’immobilier. Pendant deux ans, vous aurez l’opportunité de découvrir les nombreux débouchés qu’offre cette formation et de décrocher un emploi dans un secteur extrêmement dynamique.
Une formation rapide et complète
Le BTS professions immobilières peut être intégré dès l’obtention du baccalauréat, et s’étale ensuite sur une période de deux ans, incluant une formation théorique ainsi que des stages. Ce BTS peut être effectué au sein de lycées publics proposant cette formation, des écoles de commerce ou d’immobilier. De plus, tout étudiant doit présenter un dossier de candidature pour y être admis. Le domaine de l’immobilier exige des compétences variées, et c’est pourquoi l’étudiant sera confronté à différentes matières telles que la gestion, la connaissance du marché ou encore la négociation commerciale. La maitrise d’une langue étrangère sera également un atout pour l’obtention de votre BTS professions immobilières. Certains établissement offrent également la possibilité de suivre une formation en alternance, pour ceux souhaitant une immersion plus directe dans ce secteur.
A lire aussi : Qu'est-ce qu'un VPI ?
Les métiers de l’immobilier
Une formation aux métiers de l’immobilier offre de nombreux débouchés, qu’ils soient professionnels ou universitaires. En effet, elle permet à ceux qui souhaitent intégrer rapidement le monde du travail d’accéder à une palette de métiers très variés: agent immobilier, cabinet de conseils en immobilier, collaborateur de notaire, chargé de gestion immobilière, etc. Mais cette formation permet également à ceux qui souhaitent étudier plus longuement d’intégrer d’autres filières universitaires. Il est ainsi possible d’intégrer une licence professionnelle immobilier ou notariat, un DEES immobilier, et même plus tard un master en immobilier ou en notariat. Le BTS professions immobilière offre donc une grande liberté de choix professionnels et universitaires, dans un secteur solide et en recherche de nouveaux talents.
A lire en complément : S’entrainer et se tester pour le concours TAGE MAGE : comment s’y prendre ?