Quelle mutuelle choisir quand on est étudiant ?
Etre étudiant rime bien souvent avec des moyens financiers plus que réduits, mais ce n’est pas une raison pour prendre des risques sur sa santé ou ses finances. Effectivement, il serait dommage de ne pas consulter un médecin quand le besoin s’en fait sentir, ou de se retrouver sur la paille car on a reçu des soins non pris en charge par la Sécurité Sociale.
Même si, en France, la Sécurité Sociale pour les étudiants permet à bon nombre de citoyens de ne pas payer une partie de leur frais médicaux et liés à la santé, celle-ci ne rembourse pas tout et bien souvent qu’une partie. C’est là qu’intervienne les diverses offres de mutuelle santé qui existent, afin de ne pas être obligé de sortir les fonds de sa poche.
Lire également : Comment mettre en place une formation sur mesure ?
Des mutuelles dédiées aux étudiants
Quand on est étudiant, il n’est pas simple de subvenir à ses propres besoins, et les frais médicaux sont bien souvent une dépense supplémentaire que de nombreux étudiants ne s’offrent pas en faisant l’impasse sur les soins quand ils sont malades. Pourtant, il existe des solutions qui s’offrent à eux et les compagnies d’assurance sont d’ailleurs en mesure de proposer des offres qui leurs sont réservées.
Ainsi, pas question pour un étudiant de débourser plusieurs dizaines d’euros chaque mois pour avoir une couverture santé complémentaire, et c’est bien normal. Mais il est impensable que celui-ci joue avec sa santé sur le simple fait qu’une mutuelle revient trop cher. C’est pourquoi on trouve sur le marché des offres, réservées aux étudiants, qui proposent des complémentaires comprises entre 8 et 16€ par mois, comme vous pouvez le découvrir dans cet article : http://www.agissonspourlegalite.fr/comparateur-assurance/mutuelle-sante/etudiant/
A lire également : Découvrir l’économie hollandaise grâce à un voyage scolaire éducatif
Les étudiants n’ont donc plus d’excuse pour ne pas se couvrir et s’assurer d’une bonne complémentaire santé avec ces différentes offres. Quelques euros par mois ce n’est rien, surtout qu’un accident et de gros frais médicaux peuvent survenir à tout instant dans la vie de tous les jours !