Obtenez le CACES grâce à une formation
Aujourd’hui, tout le monde peut bénéficier d’une formation professionnelle. D’ailleurs, de plus en plus de chefs d’entreprise, envoient leurs collaborateurs en centre de formation afin de développer leurs compétences et les faire évoluer. Si, dans le cadre de votre travail, vous devez conduire des engins de chantier, vous devez impérativement suivre un cursus adapté pour obtenir le CACES.
Plan de l'article
Une formation pour conduire des engins de manutention
Vous pourrez vous perfectionner et évoluer au sein de votre société. Grâce à une formation CACES nacelle sur Paris, vous aurez l’opportunité d’acquérir le savoir-faire pour conduire des engins de chantier. Avec l’accompagnement de spécialistes, vous bénéficierez d’un soutien infaillible pour faire aboutir au mieux votre projet de formation. Une fois le certificat en poche, vous pourrez piloter les équipements de manutention en toute sécurité.
A lire en complément : Réussir ses examens en utilisant des guides d’études et des corrigés
Des sessions courtes
Les séances de formation proposées par l’organisme se déroulent sous 2 à 5 jours, en fonction de votre choix. Sachez que sur une seule session, vous pouvez être formé sur une ou plusieurs catégories de véhicules. Quoi qu’il en soit, pour financer votre apprentissage, vous pourrez utiliser le plan de formation. Qu’importent votre ancienneté dans l’entreprise, la durée et la nature de votre contrat, vos diplômes, votre expérience, vous pouvez accéder à une initiation professionnelle. Les chefs d’entreprise doivent impérativement respecter les règles. D’ailleurs, ils doivent veiller à ce que vos capacités restent à niveau afin de préserver la bonne marche de leur société et la sécuriser.
3 catégories de CACES
Le Certificat d’Aptitude à la Conduire En Sécurité vous permettra de conduire des engins bien précis ; une Plate-forme Élévatrice Mobile de Personnel à élévation verticale, multidirectionnelle ou hors production. Bien entendu, comme ces véhicules sont différents des uns des autres, vous devrez choisir quel type de CACES vous intéresse. Vous recevrez une formation théorique et pratique avant de vous présenter aux épreuves. Si vous réussissez votre examen, le certificat vous sera délivré avec une validité de 5 ans. Une fois ces 5 années écoulées, vous devrez de nouveau suivre une formation.
A lire en complément : A qui s'adresse la formation CAP Petite enfance ?