Des formations porteuses d’avenir à Marseille
Il est de plus en plus difficile pour les jeunes de trouver une formation répondant à leurs envies et leur profil. Aujourd’hui, au vu de la conjoncture actuelle, il vaut mieux choisir un cursus porteur d’avenir pour éviter de longues périodes de chômage. Heureusement, des établissements sérieux leur offrent l’opportunité de se former dans un parcours qui leur offrira un avenir meilleur.
Des formations qui offrent de belles perspectives
Effectivement, à l’heure actuelle, il est vivement recommandé de suivre des études qui s’ouvrent sur de belles opportunités pour bénéficier d’un futur professionnel plus serein. Grâce à un lycée technique sur Marseille, chacun pourra se former de la meilleure des manières en suivant une voie porteuse d’avenir. Plusieurs opportunités sont à disposition des étudiants comme le BTS Assurance, BTS Gestion des Transports et Logistique Associée, BTS Comptabilité et Gestion, Bachelor E-Marketing et bien d’autres encore. Ces formations pourront apporter aux étudiants, un brillant avenir. Obtenir un tel diplôme leur permettra de voir se profiler à l’horizon de belles perspectives professionnelles. Durant leur parcours, ils étudieront différents domaines liés à leur secteur de prédilection.
A lire aussi : DIF (Droit Individuel à la Formation) : comment en bénéficier ?
L’alternance pour augmenter les chances de réussite
Par ailleurs, pour optimiser leurs chances de réussite, l’établissement leur permet de se former en alternance. Cette solution reste un avantage majeur pour se perfectionner plus rapidement puisqu’il faut allier cours théoriques et stages pratiques en entreprise. De cette manière, ils apprennent leur métier directement au sein d’une entreprise, ce qui leur permet de bénéficier d’une rémunération basée sur un pourcentage du Smic et de gagner en expérience. Cette option permet d’entrer plus aisément dans le monde du travail, car les employeurs préfèrent embaucher une personne déjà opérationnelle dès son entrée en poste. Quoi qu’il en soit, avec le soutien d’un Lycée Technique privé sous contrat d’Association avec l’État et un Institut Supérieur de Commerce et de Management, chacun pourra se tourner vers sa propre orientation, et ce, de la 2nde générale et technologique au Bac+3.
Lire également : Tout savoir sur le mobile learning