Contenu d’une formation de coach personnel

Life coach, love coach, gestion du stress… la formation coach personnelle est très utile et présente de nombreux avantages.

La formation de coach personnel et ses avantages

Un coach personnel est une personne qui aide les clients à atteindre leurs objectifs. L’avantage avec l’accompagnement est que cette discipline professionnelle est très appréciée dans de nombreux secteurs. Le but de la formation de coach personnel est d’aider les apprenants à modifier leur comportement de manière harmonieuse.

Qu’est-ce qu’un coach personnel ?

Un coach personnel est un spécialiste capable d’aider ses clients à atteindre des objectifs accessibles et déterminés à l’avance. Le rôle de l’accompagnateur est de guider et conseiller le coaché afin d’obtenir de meilleures performances dans un domaine spécifique. En suivant une formation en coach personnel, les séances contribuent à favoriser le développement personnel ou professionnel de l’apprenant.

Ceux qui souhaitent devenir coachs en développement personnel apprennent à accompagner une personne. Quant au coach professionnel, il intervient dans une entreprise ou accompagne une équipe ou un salarié. La particularité du coach personnel est qu’il intervient dans plusieurs domaines. Il peut s’agir de développement personnel de l’individu. Dans ce genre de situation, l’accompagnateur aide son client à être assertif, améliorer son image et avoir confiance en lui.

Lors d’une formation de coach personnel chez Linkup, la personne accompagnée se débarrasse de ses complexes et parvient à s’affirmer. Notons que ce genre d’accompagnateur contribue au bien-être de ses clients. Ainsi, il assiste les personnes qui ont des difficultés à suivre un régime. Contrairement aux thérapeutes, le rôle du coach consiste à accompagner individuellement ses clients, à prendre conscience de leur potentialité, à les mettre en valeur et soigner son image.

Devenir coach personnel

Si plusieurs personnes prétendent être des coachs personnels, il faut se méfier, car la plupart n’ont aucune formation de base. Pour devenir coach en développement personnel, certaines universités en France proposent une formation spécifique à ce genre de métier. C’est le cas de l’Université Paris VIII Vincennes-Saint-Denis, Université Panthéon-Assas à Paris 2, Université Paris X Nanterre et Aix-Marseille université. Notons que les formations spécifiques au coaching sont également dispensées dans des instituts privés en France.

Quels avantages y a-t-il en suivant une formation coach personnelle ?

Les personnes qui s’intéressent aux métiers de coach personnel pourront ouvrir leur propre cabinet, animer des séminaires, organiser des conférences, publier des documents et des brochures… La formation coach personnelle peut également travailler en tant que consultant dans une entreprise ou exclusivement pour une personnalité politique, un homme d’affaires ou un sportif de haut niveau. Les tarifs d’un coach personnel sont généralement fixés par heure.

 

Michel Fagor